top of page
Fanny Charpin Gardon
Pourquoi écrire?
Pour de multiples raisons mais faut-il vraiment en avoir une ou simplement suivre son envie?
Voilà ce que mes narrateurs(trices) me disent souvent:
"Ça me fait un bien fou" " je ne pensais pas que j'étais capable de ça" "je me sens plus légère, c'est comme si je m'étais débarrassée d'un poids" ou encore "mes enfants me redécouvrent, ils ne savaient pas tout ça. Ils avaient oublié qu'avant d'être leur mère j'étais une femme!" ou encore " ça faisait si longtemps que j''y pensais", "je me sens plus vivant, c'est comme si je redonnais un sens à ma vie"
Oui, se raconter, inventer un scénario ou façonner une intrigue, a bien des atouts!
C'est une aventure humaine qui permet de se reconnecter à soi, à nos souvenirs, aux choses que l'on aime, ou que l'on veut oublier et laisser derrière.
C'est donner la parole à notre enfant intérieur, à notre imagination, à notre esprit créatif.
C'est s'accorder une pause pour mettre les choses à plat, et dérouler le fil de notre histoire où de celle que l'on invente.
Parfois il y a des doutes, des remises en questions, des larmes. Bien sûr! Parce qu'écrire c'est vivre, ou revivre!
Mais au bout du compte, une telle satisfaction de l'avoir fait!
Laisser une empreinte a du sens.
Pour soi, pour votre développement personnel; pour elle, pour lui; pour ceux qu'on aime. Pour qu'ils sachent, qu'ils comprennent, qu'ils découvrent ou redécouvrent. Et même pour ceux que l'on ne connaît pas et qui trouveront dans vos écrits l'écho de leurs propres expériences, de leurs propres combats, de leurs moments de joie, comme un effet de résonance bénéfique.
J'ai toujours adoré écouter et écrire les histoires, et je suis sûre que la vôtre mérite de l'être. N'attendez plus! Lancez-vous!Je vous écouterai avec plaisir et attention, et vous guiderai pour que vous réalisiez votre projet et que vous soyez heureux(se) de l'avoir mené au bout!
Fanny Charpin Gardon
bottom of page